zénithale - ترجمة إلى فرنسي
Diclib.com
قاموس على الإنترنت

zénithale - ترجمة إلى فرنسي


zénithal         
{ adj } ({ fém } - zénithale)
зенитный
éclairage zénithal — верхнее потолочное освещение
zénithale      
{ adj } ({ fém } от zénithal)
зенитный фонарь      
( фонарь в форме выпуклой линзы, небольшого купола, горизонтального светопрозрачного заполнения проёма в покрытии, обеспечивающий естественное освещение помещения вертикальными, реже слегка наклонными лучами света )
lanterneau zénithal; toiture vitrée; verrière zénithale
أمثلة من مجموعة نصية لـ٪ 1
1. Elle montre un embryon congelé «dans une perspective zénithale». Le halo de clarté qui l‘entoure est un effet de la température extręmement basse.
2. La cage d‘escalier en terre pure, aux marches formées de plaques d‘argile, est éclairée d‘une lumi';re zénithale par des ouvertures en fonds de bouteille.
3. Le visiteur pourra peut–ętre encore râler devant quelques motifs un peu trop aperçus ailleurs, comme des barres d‘immeubles, ou la triste lumi';re zénithale du Kunstmuseum bâlois, mais la conclusion d‘une telle entreprise visuelle reste limpide: allez–y voir.
4. Maxime Pietri Samedi 18 novembre 2006 Les classiques nous disent que les gratins sont des plats oů des aliments, crus ou cuits, saupoudrés de panure et męme de fromage râpé, sont exposés ŕ une chaleur zénithale pour en cro$';ter et en mordorer la surface.
5. Sa seule véritable utilité concerne l‘orientation: en donnant le midi vrai, elle indique la position zénithale du Soleil et donc le sud.» L‘équation du temps est tellement complexe qu‘elle constitue un marché tr';s spécial et tr';s fermé: «Les clients de cette complication sont souvent des ingénieurs ou des philosophes qui surveillent la précision des mouvements comme un hobby, poursuit Christophe Guhl.